Fruits rafraîchis

9 produits
TRIER PAR :

Secrets de fabrication par Vergers de Gascogne
C’est l’utilisation de méthodes artisanales quasiment inchangées depuis 1946. Tout d’abord, les variétés de fruits que nous travaillons et le soin apporté par nos producteurs partenaires pour aboutir à des récoltes répondant exactement à nos critères de qualité (maturité, saveur, présentation). La cueillette est primordiale.
C’est ensuite un enchaînement d’opérations manuelles, visant à optimiser les qualités organoleptiques des fruits. Ainsi, les fruits sont triés manuellement à réception un par un pour garantir une maturité parfaite. La moindre imperfection écartera définitivement le fruit. Les pêches blanches des Vergers de Gascogne sont toujours pelées à la main.
Emboîtage et sirotage sont également manuels. Enfin, toute adjonction de conservateur, exhausteur de goût, colorant, gélifiant, est exclue des recettes. L’ensemble des méthodes, alliées à un savoir-faire de plus d’un demi-siècle, font les secrets de fabrication des Vergers de Gascogne. Notre souci permanent de qualité nous a conduit tout naturellement à adopter la démarche HACCP.