Café moulu

LES CAFES

Depuis un siècle, VOISIN pratique l’art du café. L’expérience centenaire et la connaissance parfaite des grands crus de café facilitent la sélection des origines et pays producteurs.
La torréfaction s’effectue selon une tradition à l’ancienne, le maître-torréfacteur détermine le temps et la température de torréfaction qui permettront au grain de café d’être grillé à cœur afin d’exhaler la plénitude de ses arômes. Les boutiques Voisin offrent aux connaisseurs dix variétés de pur arabica et chaque mois, un grand cru original pour découvrir les cafés du monde.

De nos jours, les deux espèces de caféiers, arabica et robusta, sont cultivées dans toutes les régions tropicales qui bénéficient d’une période chaude et humide suffisamment longue pour convenir à la maturation des fruits.

L’arabica représente 75 % de la production mondiale. Il est cultivé en Amérique du sud, Amérique centrale, Afrique de l’est, Asie et Océanie. Le robusta provient essentiellement d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale.

Le magasin est OUVERT aux horaires habituels pendant la période du confinement.